Vibrations

Vibrations

Publications

Catalogue 2018

Publié chez :  thebookedition.com
 
Les œuvres du peintre Guillaume Villaros.
Une toile de VILLAROS s’écoute et se regarde. Les sujets classiques que nous propose le peintre, se tissent harmonieusement dans une évocation très surprenante de formes et de couleurs aux arêtes vives et épanouies. En effet, VILLAROS privilégie les vibrations de sa palette sonore et discrète et évite au contour suggéré d’être contraint dans un trait immobile. Un hommage est ici rendu à une vie transparente, lumineuse, libre de toute évidence". Emmanuel Hieaux, Compositeur.
 
 
 
 

Dans l'Atelier

Publié chez :  thebookedition.com
 
Plongez au cœur du travail du peintre Guillaume Villaros. Extraits de son blog (http://villaros.com) et de son roman Incandescence.
 

Incandescence - Roman

Publié chez :  thebookedition.com
 
«Cette fois, François choisit plusieurs nuances de bleus. D'un trait de couteau énergique, il délimite l'espace de la mer. Pendant de longs moments, les mouvements du couteau se succèdent en une danse de plus en plus frénétique. Chaque nouvelle touche ajoute à la profondeur des eaux que le ciel a fini par rejoindre. Un trait - à peine suggéré - de carmin d'alizarine évoque l'horizon alors que les bleus, mêlés aux rouges, confèrent aux éléments une douce lumière brune' Le couteau, soudain, s'immobilise. D'un coup d’œil, François embrasse l'ensemble.
Silence.
Tout est dit. »
L'écriture de Guillaume Villaros, telle des touches de peinture, se pose à la surface. Les mots se mêlent en tableaux vibrants et sonores. Simplement, l'auteur nous convie à un voyage initiatique dans le monde de la création.
 
 

 

La relation client de A à Z - Humour

Publié chez :  thebookedition.com
 
La relation client est résolument au cœur des préoccupations des entreprises. Après avoir longtemps élaboré des stratégies orientées clients mais qui n’en avaient que le nom, le client est depuis peu remis à l’honneur en tant que personne que l’on cherche à enchanter en lui faisant vivre des expériences inoubliables, extraordinaires voire incomparables ! Processus, parcours… Tout se construit en partant du client, de ses attentes et de ses désirs. A l’heure du digital, de la surinformation et des réseaux sociaux, le client est vraiment le Roi et entend bien se faire entendre. Avec justesse, précision et mordant, Guillaume Villaros nous campe quelques moments de cette nouvelle relation client.

 

 

A fleur d'eau - récit

Publié chez :  thebookedition.com

"Le téléphone reste muet. Je répète en moi-même le message que je viens de déposer sur la boîte vocale. Je visualise ma sœur en train de l’écouter, esquissant un sourire ému à entendre mon inquiétude. Oui, elle va me rappeler dans les minutes qui viennent. Me dire que tout va bien, qu’il n’y a pas à craindre pour quoi que ce soit. Le silence devient pesant. Les minutes sont interminables. Le temps est suspendu à cette sonnerie qui ne retentit pas, ne reviendra peut-être jamais plus." Cette histoire est la mienne. C'est aussi celle d'une femme, d'une mère, d'une sœur, d'une fille dont la vie a basculé un beau jour de Juillet. Mais elle pourrait aussi être la vôtre. Le langage est simple, les émotions intenses.


https://www.thebookedition.com/fr/a-fleur-d-eau-p-361455.html#summary
 

L'Entreprise, demain

Le livre des chroniques de Laurent Kollen, illustrées par Guillaume Villaros

Pour mieux vivre l'entreprise, nous aurions tous intérêt à épouser les idées qui, déjà, dessinent notre futur. S'inscrire dans 'demain', c'est renforcer son attractivité, sa valeur, mais aussi son employabilité. Pour nous guider, Laurent Kollen a produit un programme de 20 chroniques, revenant ainsi sur les grands sujets qui bousculeront nos vies en entreprise demain.

Dessinateur de presse, Artiste Peintre et Community Manager, Guillaume Villaros, lui, préfère de rire de ces bouleversements. Il anime depuis plus de 15 ans une communauté de petits personnages à cravate rouge qui font sa réputation. Il a eu ici carte blanche.


 



Le chemin de vie

Depuis des millénaires, la bible traverse le temps et l'espace, en tentant d'expliquer le sens caché du monde. Voici, en 52 poèmes extraits du Pentateuque, d'Adam à Moïse, une écriture nouvelle qui apporte une profondeur tant spirituelle qu'esthétique à ces textes. Les tableaux de Guillaume Villaros viennent sous-tendre, par leur couleur et par leur forme, ces paysages bibliques.
Ainsi, cette alliance du verbe et de la peinture donne naissance à ce petit ouvrage d'art qui reste une source de plaisir et d'inspiration.
Paul-Ezékiel Attali

 



 

No comments: